Livre d'or

 

 

Bonjour aux fans de Sherlock Holmes et aux curieux qui ont peut-être eu envie de faire plus ample connaissance avec le fameux détective de Sir Arthur Conan Doyle.

 

Voilà, je vous invite à signer le livre d'or... Sous la pancarte indiquant le nom de la rue de Sherlock Holmes...


Merci d'avoir passé un peu de temps sur mon site.

 

Raphaël, dit Wigins, chef des "Baker Street Irregulars".

 


Écrire commentaire

Commentaires : 51
  • #1

    Raphaël (jeudi, 07 juillet 2011 19:14)

    Test de message

  • #2

    élyon (lundi, 22 août 2011 16:49)

    il est super sympas ton site! beaucoup plus détailler que le mien, merci de me faire de la pub, c'est bête que la moitié des options de cette plateforme soit payante. j'ai adorer ta rubrique sur les roman apocryphe, moi qui cherche toujours une liste de bouquin à commander chez ma bouquiniste!

  • #3

    belette2911 (jeudi, 25 août 2011 21:11)

    Bonsoir, Wiggins !
    Puis-je me permettre de te tutoyer malgré le fait que tu me vouvoies dans ta review ?
    Tout d'abord, merci pour le commentaire sur "requiem pour une rose" et la pub que tu fais pour mes fics, sur ton site. Contente de voir que tu me suis depuis le début et que tu as l'air d'apprécier.

    Excellent ton site, en plus. Je suis heureuse d'avoir lu une fois de plus l'origine du roman "le signe des quatre" et de la commande à SACD et Wilde. Une amie était sceptique.

    Super aussi la liste des apocryphes, j'en possède beaucoup, mais pas certains et je vais les ajouter à ma liste de livres.

    Dernièrement j'ai lu "les premières enquêtes de SH : l'ombre de la mort (Andrew Lane) et malgré le fait que ce soit pour "enfants" le livre est très bien écrit et les références canoniques nombreuses. Sans parler de SH qui a quelques émois auprès de Virginia...

    Tu peux sans problème lire les Enola Holmes, ils sont bien. Marrants aussi, bien fait et j'ai passé un bon moment à les lire. Même si au départ je les avais raillés !

    Belette2911

  • #4

    science-de-la-deduction (samedi, 27 août 2011 09:20)

    Bonjour !

    Eh bien, eh bien, Belette avait fait de la publicité pour ce site et je suis venue y jeter un coup d'oeil... Coup d'oeil qui m'aura pris une bonne heure ! Ce site est vraiment passionnant et très fourni ! Bravo à toi ! Et merci pour la publicité, en passant...

    J'ai particulièrement apprécié la mise en page très claire et organisée ! Et tous ces renseignements sur les "Sherlock Holmes" de Conan Doyle, c'est impressionnant !

    Juste un petit détail : dans "Le coin du collectionneur" (très pratique, d'alleurs !), je n'ai pas vu parmi les BD adultes la BD de Cecil et Brunschwig "Holmes (1854/1891 ?)" en deux livres. Or, c'est vraiment une excellente adaptation qui vaut bien une petite place... Le Livre I s'intitule "L'Adieu à Baker Street" (éditions Futuropolis, 2008, ISBN : 978-2-7548-0048-8) et le Livre II "Les liens du sang" (éditions Futuropolis, 2008, ISBN : 978-2-7548-0046-4).

    C'est tout.

    Bonne continuation !

    PS pour Belette : Ta fic, c'est pas plutôt "Requiem pour une ombre" plutôt que pour une rose ? Tu fais des lapsus encore pires que Sir Arthur Conan Doyle !

  • #5

    science-de-la-deduction (samedi, 27 août 2011 15:28)

    Bon, ça fait un peu stupide d'enchaîner un message à son propre message, m'enfin, le ridicule ne tue pas...

    Oui, ça prend du temps de faire tout un site, surtout qu'on aimerait faire beaucoup de choses, et au final, on n'a pas le temps de tout faire... Quand je dis que j'ai passé une heure sur ton site, j'ai pas tout lu ! ^^" Y a certains articles que j'ai un peu lu en diagonale... Donc il faut plus d'une heure pour lire tout ça, je te rassure !

    Eh, oh, pourquoi tout le monde dit que mon site est parfait pour tuer quelqu'un ?! Les poisons, je les décris pour mettre en garde ! Pour qu'on reconnaisse quel poison a été utilisé d'après les symptômes... Pourquoi personne ne me croit ? Bon, j'admets que dire ça alors que je prends Moriarty comme avatar, ça fait pas très crédible...

    Concernant les BD "Holmes", c'est assez glauque et triste. En fait, ça offre un autre éclairage du "Dernier Problème", éclairage très surprenant et plutôt crédible. Vraiment, cette bande-dessinée a changé toute ma vision du "Dernier Problème" que je considérai jusque là comme étant assez bâclé.

    Par contre... Moi, j'aurais pas conseillé les "Enola Holmes", j'ai pas aimé. Enfin, mieux vaut l'avoir lu pour se faire sa propre opinion !

    Hum, Belette préfère la relation Hélène/Sherlock à Irène/Sherlock... Ca m'étonnerait qu'elle songe à refaire du Irène/Sherlock maintenant ! ^^" C'est vrai qu'il y a beaucoup de fanfictions Holmes/Watson et bien que je n'aie rien contre (je grimace plus devant un Holmes/Lestrade), c'est vrai que ça commence aussi à me barber sérieusement. Sur fanfiction.net, le meilleur moyen d'échapper au slash, c'est de faire dans la section "filtre" un pairing "Homme-Femme" avec Irène ou Mary Watson, ou je ne sais trop qui...

    Moi, ça ne m'étonne pas que ce soit surtout des femmes qui aiment Sherlock Holmes : beaucoup de fans connaissent Holmes grâce aux films/séries. Or, Jeremy Brett, Robert Downey Junior, Jude Law, Benedict Cumberbatch ont leur propre fan club féminin. C'est sûr que Basil Rathbone, Peter Cushing etc, ça fait moins glamour... Enfin, ça veut rien dire : j'ai bien découvert Sherlock Holmes vers sept ans en regardant "Basil détective privé" !


    NH.

  • #6

    belette2911 (samedi, 27 août 2011 22:58)

    Salut Raphaël-Wiggins (je choisis lequel?)

    Bien, maintenant que vous vous êtes bien fichu de mon lapsus "rose" à la place de "ombre", je vous dirai que c'était un test pour voir si vous étiez attentifs! Z'êtes pas obligés de me croire, mais faites un effort.

    Si ça continue, je vais rebaptiser tout le reste de mes fics, tiens! Enfer et sodo******** rien que pour énerver certaines personnes. Non, mais...

    De plus, tu avais noté "Holmes saisi par la débouche" au lieu de débauche... Hem, l'hôpital s'est foutu de la charité ! mdr.

    Si, si, comme je l'ai dit, "Enola Holmes", c'est frais et bien torché. Sans parler que l'on apprend beaucoup de choses sur les règles de l'époque et c'est pas triste !

    Par contre, je te trouve assez corrosif avec les livres de Laurie King, je les ai bien aimé, moi. Même si un peu chiant avec la pétasse du tome deux. En effet, on n'a pas d'explication sur l'enfant que Holmes aurait perdu, ni avec qui il l'aurait fait...
    Pareil pour les deux livres de Saberhagen, moi, je les ai bien aimé. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    Cecil et Brunschwig "Holmes (1854/1891), Norah m'en avait déjà parlé.
    A lire aussi, les BD de Didier Convard et Eric Adam : "Sherlock"
    1. Révélation
    2. Les coquelicots du Penjab

    Les dessins sont merdiques, je l'avais feuilleté à la Fnac et les premières cases m'avaient fait reposé le livre. Pourtant, Norah m'a dit que j'avais fait une erreur. Chance, je les ai trouvées en seconde main la semaine dernière et j'ai adoré !! Les dessins, non, mais l'intrigue, oui !

    Bonne soirée !

  • #7

    Wiggins (dimanche, 28 août 2011 08:46)

    Bonjour belette2911,

    Je te laisse le choix du prénom. Soit mon officiel, soit celui de mon pseudo.

    Mais non, on ne se moque pas... et s'il te plaît, ne rebaptise pas tous les titres de tes fics ! Surtout pas ce genre de proposition, en plus. J'en ai des frissons désagréables.

    C'est pas vrai ! J'ai fait la correction hier, lorsque je l'ai remarqué. Et toi, tu avais déjà constaté la faute ?? Oui, "débouche" ou lieu de "débauche"... L'hôpital ferra amende honorable et arrêtera de se moquer de la charité...

    Ok, je vais tâcher de trouver les livres, au moins le premier.

    Ce n'est pas que je n'ai pas aimé les livres de Laurie King, mais le numéro 2 était un peu plus gnangnan et j'aurais aimé savoir si la nuit de noce entre eux avait été consommée. Pas par curiosité malsaine, mais juste pour avoir un truc en plus que ce simple baiser. Même si on apprend que Holmes aimait Mary Russel depuis le début. Il disait même, dans le premier tome, au début "il y a 20 ans, même 10... Mais ici ? Maintenant ?" et tout est dit. Holmes aime la gamine dégingandée qui se trouve devant lui. Malgré tout, j'avais bien ri quand Holmes, après l'avoir embrassée, lui disait "je rêvais de faire cela depuis que je vous ai rencontré" et qu'elle lui avait fait remarquer que au départ, il la prenait pour un garçon. "ne croyez pas que cela ne m'ait pas plongé quelques minutes dans la consternation la plus profonde".
    Par contre, à certains moments, on se demandait où l'auteure allait nous emmener...

    Fred Saberhagen, je n'ai pas trop aimé le mélange avec Dracula... et le fait de le mettre en cousin de Holmes. Et puis quoi, encore ? Un jumeau qui prend sa place après le hiatus ? (je l'ai lu une fois, mais pas aimé du tout).

    Bon, je vais faire le tour des marchands de livres et trouver tout cela.

    Merci à vous !

  • #8

    belette2911 (dimanche, 28 août 2011 13:31)

    Salut Wiggins (autant prendre le pseudo)

    Tu as du entendre que cette chère Irène était assez virulente sur la côte est des États-Unis, dévastant tout sur son passage, forçant les gens à évacuer ou à se terrer chez eux... Sans oublier qu'elle est passée par la région de son origine : le New-Jersey !!

    Elle doit être en colère... Sacrée Irène, va ! Chaude et dévastatrice... Holmes n'aurait pas su lui résister. Mdr

  • #9

    Wiggins (dimanche, 28 août 2011 21:09)

    En effet, ma chère Irene s'énerve un peu. J'aime entendre le doux prénom, mais pas en tant que nom pour un ouragan, même si on peut se demander si elle n'a pas dévasté le coeur de Holmes. En tout cas, dans certaines fics, oui...

    Irene, chaude ? Là, faudra demander à Holmes...

  • #10

    Death-Mask666 (lundi, 29 août 2011 19:24)

    Salut Wiggins !

    Voilà, les liens que tu avais mis dans un de tes commentaires ont bien servi puisque j'ai fait le tour des sites hier et que je vous commente tous les trois.

    En tout cas, il me manque beaucoup de livres sur Holmes ! Mais là, je vais faire mon petit marché. Super la partie sur les films consacrés à Holmes. J'en ai loupé beaucoup.

    Par contre; moi, je suis un fan de docteur House ! tu devrais en regarder plus souvent, c'est marrant, même si c'est pas une comédie au départ.

    J'attends avec impatiente la suite des articles, car j'ai appris des petites choses en te lisant.

    Mais j'ai l'air minable, moi, avec mon blog... un site est plus clair qu'un blog, surtout au niveau des menus. D'ailleurs, au lieu de me casser la tête, je ferais mieux d'inclure les liens des trois sites. à vous trois, vous êtes assez complet.

    * Vous voulez rigoler avec des vidéos, avec les résumés des épisodes de la Granada, savoir la bio des acteurs... bref, connaître Holmes de manière amusante : allez chez "Solution à 7%"

    * Un soucis dans la rédaction de votre fic ? Envie de tout savoir sur les divers poisons existant ? Savoir quels rôles ont joués quels acteurs, connaître les auteurs du temps de ACD ? Une seule solution : "science de la déduction"

    * Vous êtes holmésien, vous voulez du sérieux ? Connaître les romans et les films qui parlent de votre détective favori ? Trouver de quoi lire (et dans slash)? Connaître les références canoniques dans "sherlock" ? Filez de ce pas chez "sherlock holmes detective" !

    Bonne soirée, moi, je me retire... félicitations à vous et à toi aussi.

    Death-Mask666

  • #11

    Lilou (dimanche, 18 septembre 2011 17:54)

    Bonjour,

    Shame on me! J'avais "zappé" ton livre d'or :)

    Félicitations pour ton site, il s'annonce complet et bien documenté (sshf oblige ^^), et comme tous les "fans" de SH je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie.

    Un grand merci pour tes appréciations sur mes fics, j'en suis sincèrement très touchée.

    Je voudrais aussi te remercier pour faire la promotion des auteurs de fics sans slash, et ce malgré la mode actuelle... (j'aimerais voir la tête de toutes ces écervelées qui les pondent à la chaine en proclamant qu'il n'y a que ça de vrai, si elles trouvaient leur mec au lit avec un autre).
    Attention! Je n'ai absolument rien contre l'homosexualité, je ne parle ici que des fics, et là, trop, c'est trop, l'overdose guette! Ce qui est bien dommage d'ailleurs, pour les bons (si, si, ça existe, mais ils sont hélas rares et perdus dans l'océan des médiocres) auteur(e)s de slash qui n'écrivent pas uniquement dans le but de "faire des coms" et de caser une scène de fesses entre deux personnes du même sexe.

    Une petite contribution peut-être? Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire le canon et hésitent à l'acheter (c'est gratuit, on peut le graver sur cd avec jaquette et tout, et c'est pas mal fichu):
    http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php?auteur=Doyle_Arthur%20Conan

    Sur ce, bonne continuation et à bientôt.

    Lilou

  • #12

    Wiggins (lundi, 19 septembre 2011 19:09)

    Merci pour le petit mot, Lilou !

    Le site me prend du temps et même si j'ai fait certains copiés collés, cela prend du temps. Mon épouse s'occupe de la déco, parce que s'il n'y avait que moi, le site serait sobre et en noir...

    Tes fics étaient excellentes (elles le sont toujours), donc il est normal d'en faire l'éloge.

    Pour la pub des fics sans slash, c'est normal aussi, je ne dois pas être le seul à ne pas les aimer ! Je ne nie que certains récits yaoi doivent être bons (mais pas avec Holmes/Watson), mais le PWP juste pour caser une scène de sexe entre les deux hommes de Baker Street, je dis "non".

    Je pense qu'elles n'aimeraient pas retrouver leurs hommes au lit avec un autre homme... L'homosexualité ne me gène pas (tant qu'ils ne me draguent pas), mais oui, l'overdose guette car trop, c'est trop.

    Les auteurs de non slash risquent pour finir d'avoir peur de poster dans la section. Et d'être découragés par le peu de comms qu'ils reçoivent comparés aux slash.

    Certaines fic slash doivent être des horreurs. Je ne les ai pas lues, mais mon épouse en a lues quelques uns en diagonale et elle m'a dit qu'il valait mieux que je ne lise pas les histoires, car si je savais ce que les auteurs faisaient de Holmes, j'en tomberais raide mort. Il paraît qu'il y en a quelques unes de terriblement barge.

    Bonne idée le lien ! Les textes sont gratuits et facilement accessibles, même en passant par le site consacré à Jeremy Brett, en allant dans le menu "épisodes de la Granada" http://www.jeremy-brett.fr/crbst_0.html et ensuite, en ouvrant les différentes pages, il y a l'option "Conan Doyle".

    Merci pour le comm !

    Wiggins

  • #13

    Death-Mask666 (jeudi, 22 septembre 2011 21:53)

    Salut Wiggins !

    Merci pour les comm sur mon blog, ça fait plaisir. Je vois que nous partageons les mêmes avis sur certaines choses...

    Je t'ai répondu via mon blog, mais je te signale au passage que tu as le droit de pomper des infos chez moi, tant que tu fais ma pub... et je te signale que moi aussi je piquerai certaines infos chez toi, tout en faisant ta pub aussi.

    Avis aux autres créatrices de sites... Norah Haboot et Elyon, en autres, elles peuvent puiser chez moi.

    Puisque ta femme aime House, et que moi aussi, je te signale que j'ai ajouté un article sur son médecin préféré (sauf si c'est le docteur Mamour...). Bon, cela vient de Wiki, alors, si elle l'a déjà lu...

    Une idée aussi de faire un article sur Holmes et Jack l'éventreur, parce que tu n'es pas sans savoir que certains fantasmes d'auteurs en ont fait le criminel... Je me base sur le livre "mycroft testimony". Si cela t'intéresse, tu pourras le prendre pour ton site.

    Je vois que ton compteur de visites tourne plus vite que le mien en moins de temps.

    Bonne continuation.

  • #14

    Death-Mask666 (dimanche, 25 septembre 2011 11:10)

    Salut Wiggins^^

    Je signale aux divers fans de Sherlock Holmes que j'ai trouvé le moyen de rendre mon blog plus facile. Comment ? Tout simplement en ajoutant sur ma page d'introduction un sommaire avec tous les titres des articles et leur numéro de page.

    Pour vous faciliter encore plus la tâche, j'ai inséré les liens dans les numéros, ce qui fait que en un clic vous êtes sur l'article désiré !

    Magnifique, n'est-ce pas ? Évitez de me dire "mais comment n'y avais-tu pas pensé plus tôt?".

    Bonne journée, Wiggins et ne traine pas trop dans les rues ^^

    Mycroft Holmes, himself!

  • #15

    Death-Mask666 (dimanche, 23 octobre 2011 09:13)

    Merci pour les comm, mon cher Wiggins. Merci aussi pour les éloges au sujet de mon sommaire et de mon idée de génie. Tu as fait ta pub en même temps et je n'ai pas manqué d'aller relire l'article sur les clichés que tu avais adapté suite à tes dernières infos.

    Tu me scies, je pensais comme je te l'ai dit dans mon comm de réponse que cela venait de Gillette.

    Bon articles sur les pipes... Instructif aussi.

    Par la même occasion, j'ai lu l'article sur les boissons bues par notre détective, les trains, je vais le faire un peu plus tard.

    Génial le site ! Il s'étoffe lentement, mais sûrement. Moi non plus je n'ai pas toujours le temps de m'y consacrer, mais je fais mon possible.

    Mycroft Holmes

  • #16

    Peter Watson (mardi, 29 novembre 2011 13:54)

    Cher Wiggins,

    Je découvre ton site. Il est assurément incontournable pour celles et ceux qui veulent découvrir ou approfondir l'univers passionnant du génial détective.
    Je t'invite à jeter un oeil sur mon blog. En espérant susciter ta curiosité...

    Amitiés holmesiennes.

    Peter Watson

  • #17

    science-de-la-deduction (dimanche, 04 décembre 2011 09:23)

    Bonjour Wiggins !

    Ca fait un bon moment que je ne suis pas revenue sur ce site et, à ma grande honte, je me rends compte qu'il y a beaucoup de nouveautés alors que je n'ai moi-même pas ajoutés beaucoup d'articles ou de nouveautés ces derniers temps... Ah, si ! La grande nouveauté, c'et que j'ai appris comment faire des liens "retour en haut de page" et des liens permettant d'aller directement à un paragraphe précis. En voici un exemple : http://science-de-la-deduction.jimdo.com/la-chambre-de-watson/s%C3%A9ries-tv/

    Est-ce que ça t'intéresse que je te dise comment faire ? C'est quand même très pratique pour les pages très longues...

    Sinon, je voulais réagir sur l'article "Pour vous, mesdames..." : c'est quoi, ce sexisme ? Y a rien pour les messieurs, en plus ?

    Sinon, ton site est toujours aussi bon et de plus en plus fourni... Je devrais prendre exemple sur toi.

  • #18

    science-de-la-deduction (dimanche, 04 décembre 2011 16:37)

    Et dire que je prenais la défense des messieurs... Ce que je veux dire, c'est que c'est du sexisme envers les hommes ! x) Et ce serait très déplacé de notre part de se révolter contre des photos de Rachel MacAdams en bikini, vu les photos qu'on s'échange avec Belette et Skarine... C'est juste des hommes torse-nu ou avec des pantalons très étroits, mais à part ça...

    Cela dit, je suis sûre qu'il y a PLEIN de belles photos de MacAdams toute habillée ! ^^" Bref, cela pour dire qu'il suffirait d'une page sur les acteurs ET actrices, pas la peine de faire distinction homme/femme. Surtout qu'il y a peut-être des homosexuel(le)s qui visitent ton site. Ils font comment, eux ? xD Enfin bref, c'était qu'un détail, mais quand même !

    Et oui, tu as oublié un Sherlock Holmes que pour ma part, je trouve très classe malgré son grand âge... Des indices : c'est un Sir britannique qui aura également joué un policier célèbre et un majordome très dévoué envers son jeune maître insomniaque...

    En tant qu'adepte de Sherlock Holmes, tu aurais dû te douter qu'il y avait une raison logique... En fait, j'ai annoncé sur mon forum que j'ai réussi à mettre des ancres. Plus tard, j'ai fait un petit tour sur ton site, et je me suis dit que vu tes pages très longues, tu aurais peut-être été intéressé par les ancres... Du coup, j'ai laissé le commentaire. Ce n'est qu'après que Belette, qui est allée sur mon forum, a envoyé le mail. Elle ne savait pas que t'avais déjà proposé les ancres.

    Par contre, par rapport à ta femme, j'en sais rien ! A moins qu'elle ne soit ma mère cachée ou une télépathe, je pense que c'est une coïncidence. ^^"

    En fait, une fois qu'on a compris le truc, c'est facile d'insérer des ancres. Le problème, c'est que c'est un peu long et répétitif. Mais franchement, ça en vaut la peine ! Ma page "Films" a désormais un sommaire, et c'est nettement plus pratique, faut bien l'avouer ! Je me suis décidée à mettre des ancres quand j'ai vu une amie naviguer sur mon site avec un tout petit écran d'ordinateur. Franchement, c'était vraiment pas pratique pour elle de naviguer dessus ! Enfin, je vois que tu as déjà placé quelques ancres sur ton site. ^^

    Oui, j'ai vu "Les damnées...". En tant que fan de Sherlock Holmes et de mordue du Meurtrier de Whitechapel, oui, ça m'intéresse beaucoup ! Mais là, c'est bientôt Noël, je peux pas l'acheter... Pas de sous.

    Bof, y a pas mal de monde qui lisent les articles du forum, mais c'est surtout Belette qui publie, moi aussi, et quelques autres personnes isolées. Meril n'est pas intervenue une seule fois sur le forum. --"

    Bah, si mon site devient célèbre, avec un peu de chance... x'D

    NH.

  • #19

    science-de-la-deduction (lundi, 05 décembre 2011 13:50)

    Bonjour Wiggins,

    Bah, fais comme tu veux, après tout je vais pas te coller un procès non plus (surtout que je le perdrais...)!

    C'est PAS des photos cochonnes, juste un peu... appétissantes, dirons-nous ! ^^" Mais la plupart ne sont pas sur Holmes en fait, puisque les acteurs sont plutôt discrets dans leur vie privée (sauf quelques photos compromettantes d'Andrew Scott et Benedict Cumberbatch). Et on les publie sur le forum dans la section hors SH, en fait, donc il y a peu de risques qu'on t'en envoie par erreur, ne t'inquiète pas.
    Ah, par contre, je peux te dénicher une image de celui qui joue Moriarty dans "Sherlock" BBC en train de *censuré* avec Kelly Reilly dans un film (Kelly Reilly qui jouait Mary Watson dans le film de Ritchie, je le rappelle). ^^"

    Concernant les ancres, c'est aussi pratique si, sur une page, tu veux faire un lien vers un paragraphe spécifique sur une autre page. J'ai utilisé ça sur ma page principale : avant, je mettais un lien vers la page "Films" et j'indiquais que les photos du film de Ritchie se trouvaient tout en bas. Maintenant, j'ai juste eu à mettre le lien de l'ancre et en cliquant, on y est tout de suite ! Franchement, les ancres sont un vrai soulagement pour l'internaute. Pas pour le pauvre créateur du site qui doit les mettre, mais bon... Que ne ferait-on pas pour nos internautes ?

    AH NON ! Pas Roger Moore !!! Je ne le supporte pas ! Comme disait si bien Ciné-Live avant de fusionner avec Studio, on dirait que Roger Moore a "besoin d'un cascadeur pour descendre du trottoir" !!! Bon, en fait, c'était Michael Caine (qui a aussi incarné l'inspecteur Frederik Abberline dans l'excellent "Jack l'Eventreur" et le majordome Alfred dans les deux derniers Batman). Il a l'élégance britannique et la classe totale. Il n'est pas vraiment beau, certes, mais il a trop la classe. ^^ Et en plus c'est un brillant acteur.


    200 éléments dans le dossier apocryphes ?! Eh beh ! Du bon boulot ! Et il marche, le bouton "HAUT" en bas de la page d'apocryphes ! Pourquoi tu dis que ça marche pas ?

    Je ne sais pas si méril a compris l'utilité du forum, mais... Disons juste que je doute que les sites l'aient virée parce qu'elle était trop jeune. Ou alors ils se sont servi de ça comme prétexte. Mais je n'en dirais pas plus, si ce n'est : no comment.

    NH.


  • #20

    Death-Mask666 (mardi, 06 décembre 2011 20:47)

    Salut sale gamin !!

    Et alors ? Toujours en train de courir les rues de l'East End avec ta bande de déguenillés, pouilleux ?

    Lorsque tu iras chez mon frère Sherlock (et je sais que d'ici deux jours, vers midi, il fera appel à ta bande de traines-savates), peux-tu lui dire que :
    1. Mère voudrait le voir au réveillon de Noël,
    2. Qu'il arrête la drogue une semaine avant,
    3. Qu'il est prié de venir,
    4. Interdiction d'offrir à père une tête réduite et à mère un crâne en guise de poubelle de table.

    Autre chose, sale voleur des rues : tu es prié de rendre le chandelier que tu as "emprunté" à madame Hudson, la montre de Watson que tu as volée dans sa veste, ainsi que son stéthoscope ! Quel besoin avais-tu de lui chiper ? Tu veux jouer au docteur ? Évite de le faire une une certaine femme (je veux parler de LA femme), mon frère te réduirait en bouillie que même Jack passerait pour un enfant de cœur à côté de toi.

    Bon, je vois que tu as pas mal travaillé et que le site s'étoffe. Il me semble que les félicitations sont de rigueur. Surtout pour les liens internes que tu as introduits dans le site. Du bon boulot, pour un voleur des rues sordides de Londres.

    Ah, si le gouvernement me laissait un peu plus de temps... mais je ne consacrerais pas un blog à mon frère, non, il est grand assez que pour le faire lui-même ou le demander à son hagiographe.

    Non, moi j'en ferai un à la gloire des meilleurs espions que j'ai connu et que j'ai fait tomber.

    Au sujet du télégramme que tu as posté sous ma porte :
    Je te réponds au sujet des obsédés que tu dis fréquenter :
    "Mon cher Wiggins, tu fréquentes qui tu veux, tu sais... Les obsédés aussi. La bit-litt, c'est pas mal, mais faut en éviter certaines."

    Oui, j'ai reçu les vidéos des frasques de mon frère par un informateur. Pas de mon "grand frère" Sherrinford, non, tu as fait une erreur, mon cher Wiggins, c'est l'affiche finale de "Sherlock Holmes 2" qui m'a été envoyée par ma grande sœur. Oui, je l'avais déjà reçue un peu plus tôt par une informatrice de premier ordre que je ne nommerai pas, mes informateurs étant anonyme.

    Imagine que j'ose noter dans mon blog qu'elle me fut envoyée par X alors que ma chère sœurette me l'avait envoyée... Je risque des ennuis avec ma sœur quand elle lira ça. Elle me sonnera les cloches. "QUOI ?? Tu te fais livrer des infos par une autre??"

    Donc, je dis que c'est d'elle et pas de mes informateurs(trices) X, Y ou Z.

    Je suis Mycroft et je reçois des infos de partout. Sans rien faire !! La classe, non ??

    Sois pas jaloux, gamin, nous ne nageons pas dans le même monde.

    Obligé de te remercier pour l'info sur l'apocryphe avec Jack l'éventreur, même si l'auteur, aussi talentueux qu'il soit, sera loin de la vérité. Moi seul la connaît !! Et même pas Sherlock !

    Bien, je te laisse, gamin.

    Si tu as des photos d'Irène Adler nue, le gouvernement est preneur et surtout moi. Cela empêchera mon petit frère de se dévergonder avec elle.

    M'en vais aussi surveiller de près cette "science de la déduction" soit disant (une couverture) qui trafique des images porno et en possède sur l'ennemi public numéro 1 "Moriarty".

    Les affaires reprennent !!

    Mycroft Holmes

  • #21

    Wiggins (jeudi, 08 décembre 2011 20:08)

    Bonsoir, monsieur Mycroft Holmes...

    Le pouilleux de la rue vous demande avec respect comment se passe votre régime. Pas trop de mal à ne pas reprendre tout cet embonpoint que vous aviez avant ?

    Je voulais juste jouer au docteur avec Anthéa, elle a l'air "bien". Jouez-vous aussi avec dans votre bureau?

    Death-Mask, tu es trop grave !! J'avais repassé ton blog dans tous les sens et j'ai dû me tromper avec l'origine des vidéos, alors. Je ne voudrais pas que tu te fasses tuer par ta soeur, ton frère, grand ou petit...

    Dès que je reçois les images "cochonnes" je te les envoie... il me semble que ton service de renseignement n'est pas tout à fait au point. Il aurait dû les recevoir depuis longtemps, ces photos compromettante, ton fameux service de renseignement. Le gouvernement n'est plus ce qu'il était...

    Bonne soirée !
    Wiggins (mon oeil que tu connais la vérité !)

  • #22

    science-de-la-deduction (dimanche, 11 décembre 2011 10:21)

    Bonjour Wiggins,

    Pour les photos compromettantes de Moriarty avec Mary, c'est là: http://science-de-la-deduction.jimdo.com/nouvelle-page/

    ^^" A ne pas montrer aux enfants. Sauf le petit gif animé, ça c'est mignon.

    Eh, j'ai essayé ton lien "haut", et je suis allée tout en haut direct ! Pour moi, ça marche très bien...

    En fait, les codes des ancres ne fonctionnent que si le lien est sur la même page. CEPENDANT, une ancre comporte en plus d'un code une URL. Pour le lien vers Michael Caine, j'ai cliqué sur "Michael Caine" dans mon sommaire. Forcément, j'ai atterri directement sur le paragraphe concernant Caine. J'ai copié l'url, soit http://science-de-la-deduction.jimdo.com/la-loge-de-mrs-hudson/avant-sherlock-holmes/#caine

    Puis j'ai fait un lien hypertexte sur la page d'accueil, comme pour toute url normale. Si tu as juste mis une ancre mais pas mis de sommaire pour cette ancre, le lien url va être:

    http://sherlock-holmesdetective.jimdo.com/nom-de-la-page/nom-de-la-sous-page-eventuelle/#nom-de-l'ancre

    J'espère que j'ai été suffisamment claire...

    Encore quelqu'un qui nous fait de la pub ?! Eh beh ! Par contre, "un point de vue féminin sur Holmes"... J'ai l'impression d'être une fangirl, haha !

    Bonne journée !
    NH.

  • #23

    Peter Watson (mardi, 13 décembre 2011 21:29)

    Bonsoir Wiggins !

    Vous seul comprendrez la véritable portée de ce mot :

    MERCI.

    Je suis désolé de ne pas en avoir trouvé de plus fort dans le dico de la langue française.

    Mais je peux le redoubler et même le dupliquer à l'infini : merci mille fois !

    Amicalement.

    Peter Watson.

  • #24

    Death-Mask666 (mercredi, 21 décembre 2011 21:45)

    Salut Wiggins,

    Juste pour te signaler que j'ai twitter tes articles (du moins, ceux qui avaient le logo) et comme il n'y en avait pas pour "apocryphes", j'ai twitté l'adresse.

    Bonne soirée, mon vieux.

    Mycroft

  • #25

    belette2911 (samedi, 21 janvier 2012 10:04)

    Salut Wiggins !

    Juste pour te faire enrager et te signaler que j'ai reçu le livre de Peter Watson avant toi !! J'ai déjà lu les six premiers chapitres (pas su faire plus, je sors d'une semaine de maladie et j'ai été me coucher tôt) mais ils sont prometteurs. Figure-toi qu'il y a .... dans les personnages. Je ne dis pas qui !

    Faudrait que tu ajoutes les logos Twitter aux pages qui ne l'ont pas encore, ainsi, moi aussi je pourrai twitter tes pages comme le fait Mycroft.

    Je me suis permise de copier-coller tes pages sur la saison 2 de "Sherlock" pour mon dossier personnel sur le détective. Il reste pour mon usage personnel en étant imprimé et classé dans des fardes. Ce ne sont pas les premières infos que je te pique pour mes dossiers perso.

    Excellent tes derniers ajouts.

    Heureusement que je t'avais envoyé les liens megaupload pour la saison 2 de Sherlock, parce que maintenant, c'est fini, le site est fermé par les américains et les dirigeants en taule car demandaient du fric pour les comptes premium et ils ne pouvaient pas. Ouf, on l'a échappé belle et on a pu voir le dernier épisode !

    Bien à toi !!

  • #26

    Wiggins (dimanche, 22 janvier 2012 10:32)

    Salut, belette

    C'est très aimable à toi de me signaler que tu as déjà reçu le livre et pas moi ! Je reconnais bien là ton cynisme, tes sarcasmes, ton ironie,... Bon, je vais arrêter les compliments sinon ton cou va grossir. De plus, tu pourrais décider d'arrêter de m'envoyer des tas d'info ce qui serait dommageable pour moi et pour mon p'tit site !

    Ne me raconte pas le livre, je veux découvrir par moi-même.

    Merci pour l'info que tu viens de m'envoyer sur mon mail au sujet du nouveau livre. J'ai posté la fiche pour "221, Baker Street" et je vais m'occuper de l'autre. Merci aussi pour le liens du site avec les wallpapers sur Sherlock BBC, j'en ai ajouté quelque uns dans "pour vous, mesdames".

    Oui, j'ai entendu pour mega upload, mais comme tu dis, heureusement que ce n'est pas arrivé la semaine dernière, on aurait loupé la série. Elle est géniale, j'ai adoré !

    Je vais ajouter mes logos tweeter pour que tu puisses me twitter toi aussi. C'est gentil de votre part de le faire.

    J'ai bossé en partenariat avec Mycroft pour certains articles, en direct chacun cherchait des infos et on se refilait les adresses. C'était marrant. On a les mêmes articles pour Sherlock BBC.

    Merci pour tout ! sans vous, je m'en sortirait moins bien, vu que vous êtes de sacré rabatteurs sur le net pour les bonnes infos. Je vais te rebaptiser "belette-les-bons-tuyaux".

    Bonne journée !

    Wiggins

  • #27

    science-de-la-deduction (vendredi, 27 janvier 2012 19:14)

    Bonjour Wiggins, je suis revenue des chutes de Reichenbach... ^^" Désolée pour l'absence quelque peu... grossière et sans prévenir.


    Je voulais juste faire remarquer que pour l'épisode 2 saison 2 de Sherlock, tu as inscrit "The Hound of Baskerville" plusieurs fois alors que c'est "The HOUNDS of Baskerville". Ca n'a pas le même sens du tout... ^^ Pareil pour l'épisode 3, tu l'intitules fréquemment "The final problem" alors que c'est "The Reichenbach Fall". Très important aussi parce que si dans "The hounds..." il y a un "s" de trop, dans "The Reichenbach Fall", il y a un "s" de moins... Et ça prend tout son sens vu l'épisode.

    Sinon, va falloir que j'aille voir le Ritchie même si je parie que c'est pourri. Même si Moriarty a l'air bien, au moins, c'est mieux que Brad Pitt. ><

    Bonne journée !

    NH.

  • #28

    Wiggins (vendredi, 27 janvier 2012 23:40)

    Bonsoir Norah,

    J'avoue que pris par mon boulot je n'avais pas remarqué ton absence.

    Bien, je m'en vais corriger les fautes que tu as soulevées. J'avoue que j'ai bossé avec Death-Mask et que je pense que nous avons fait les mêmes fautes. Heureusement que les femmes sont là pour nous corriger. Dans toute sa mauvaise foi, Mycroft nous aurait répondu que c'était pour voir qui lisait vraiment et qui était attentif.
    Je pense que je ne suis pas sorti de mon canon.
    Mon esprit est toujours à cet épisode désolant, déplorable, du film de Ritchie m'a fait perdre les pédales... Le salopard, il n'avait pas le droit.
    Oui, il est un peu pourri mais il réjouit les non holmésiens comme ma femme et même certains holmésiens tout court.
    S'ont pas difficiles, eux. Non, pas Brad dans le rôle de Moriarty. Moran a plus d'épaisseur que son maître...

    Merci pour les corrections, je vais aller les changer et le signaler au grand escogriffe, en passant.

    Wiggins

  • #29

    Belette2911 (lundi, 14 mai 2012 21:21)

    Salut Wiggins !

    Je passe souvent faire un tour chez toi, mais je laisse pas toujours de message sur ton site.

    Merci de m'avoir prévenu personnellement de l'arrivée de la suite des apocryphes, même si j'en connais beaucoup de par mes recherches sur le Net.

    Vu que je mets toute ma collection de livres, romans, bandes dessinées, sur le site de Babelio, j'ai ajouté mes pastiches et je sens que je vais en ajouter dans ma liste de pense-bête !!

    Si les résumés ne sont pas sur le site de Babelio, je viendrai les piquer chez toi sans vergogne.

    A plus !

    Belette

  • #30

    belette2911 (samedi, 09 juin 2012 08:48)

    Juste te dire "merci" pour tous les bons conseils.

    Tu avais raison, c'est un travail de dingue et c'est éreintant. Je ne pourrais pas dire que tu ne m'avais pas mis en garde.

    Bonne journée et bon vélo !

    Belette

  • #31

    the-cannibal-lecteur (vendredi, 15 juin 2012 21:04)

    Je suis en vacances...

  • #32

    the-cannibal-lecteur (vendredi, 15 juin 2012 21:40)

    Encore moi...

    Tu étais au courant que en cliquant sur l'icône "coller comme texte brut", tu pouvais coller du texte de Word sans problème de police, de liens ou autres ??

    Je te le dis car tu ne m'en avais pas parlé, donc, j'en déduis que tu ne sais pas ou que tu as des problèmes de mémoire (dans le cas où tu savais).

    A plus ! et encore merci.

  • #33

    Wiggins (vendredi, 15 juin 2012 21:52)

    Hello,

    Heu... je pense que je n'ai pas fait attention à cette petite particularité qui m'aurait facilité la vie dans mon site.

    ok, merci du tuyau.

    Pour le reste, je te suis redevable de bien des choses, c'est normal.

    Vacances ? amuse-toi bien, alors. Tu pars de suite ou plus tard ?

    Moi, pas vacances, mais pause dans le site depuis quelques temps.

    Beaucoup de vélo sous la pluie et même pas eu le temps de passer chez Mycroft.

    Wiggins qui te souhaite de bonnes vacances, alors.

  • #34

    Le cannibal lecteur (samedi, 07 juillet 2012 22:31)

    Salut Wiggins,

    (Je viens de te répondre sur mon site puis je me suis dit que ce serait plus simple de répondre sur le tien).

    Paraît que tu as gagné une étape du Tour de France...

    Hem, assez brouillonne ton explication, mais pas évidente à expliquer aussi. Donc, je te pardonne, en plus, ça part d'une bonne intention.

    Non, je te charrie.

    Merci mais je l'avais compris, cette subtilité. Ok, j'avoue honteusement que je ne l'avais pas déduite de suite.

    En fait, tout est arrivé lorsque j'ouvris mes mails du forum de JB et que je pris attention à son ancre qui était un numéro.

    Là, illumination pour moi ! Pourquoi se faire chier avec des mots pour les ancres alors que les chiffres sont si faciles ?

    Donc, je suis passé au numéraire dans mes ancres et c'est en perdant mon temps à cliquer sur chaque titre pourvu de son ancrage et en les collant sur ma feuille Word que je me suis rendue compte que l'adresse ne bougeait pas et que seule le chiffre de l'ancre changeait.

    Voilà ce que ça donne (juste pour me faire pardonner ma connerie) :
    Quatre de Baker Street, Tome 3 : Le Rossignol de Stepney

    <a name="40"></a>

    <a href="#40" title="40">Quatre de Baker Street, Tome 3 : Le Rossignol de Stepney</a>

    http://www54.jimdo.com/app/s04c31330b2081be9/pd68c172088b3eeb0/#40

    http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/1-romans-policiers-victoriens-ou-classiques/1-2-pastiches-sherlock-holmes/1-2-1sherlock-holmes-en-bandes-dessin%C3%A9es/#40

    Ok, je sors ! J'ai honte, mais ça avait pas capté.

    Ton site est bien étoffé et une fois que le mien sera terminé, je passerai aussi moins de temps dessus.

    A+

    Belette

  • #35

    wiggins (lundi, 16 juillet 2012 19:25)

    Salut, le Cannibal ! (un rapport avec Eddy ?)

    La honte que je me suis pris en lisant ton mail... Il m'a fallu tout ce temps pour m'en remettre et encore, je rougis toujours.

    Des chiffres pour "le nom de l'ancre" ? M****, c'est tellement bête et simple que je n'y avais pas pensé du tout... oh le con que je suis.

    Je me suis cassé la tête pour rien !!!!

    Moi qui croyais t'apprendre quelque chose, je me rends compte que c'est la plus jeune qui en apprend au plus vieux.

    Dingue, tu as vite maîtrisé le concept, toi.

    Bon, le vieux retourne au home...

    PS : Oui, je suis toujours maillot jaune, mais moi, quand je roule à vélo, c'est vraiment à l'eau claire, pas d'EPO dans mon bidon.

    Wiggins

  • #36

    roues a gorge (jeudi, 07 février 2013 11:21)

    Site web très plaisant, des sujets attractif, avec tous mes remerciements cordialement.

  • #37

    Centrifugal Juicer (dimanche, 14 avril 2013 02:03)

    This post was in fact exactly what I had been looking for!

  • #38

    élyon (jeudi, 04 juillet 2013 22:38)

    un petit coucou pour te dire que j'ai mis à jour mon site et changer le design si sa t'interresse! j'étais pas revenu sur ton site depuis un bout de temps tu la bien étoffer! il est passionnant, je vais me garder ta liste de pastiche de côté moi qui c'est jamais quoi lire sur Sherlock :) à bientôt!

  • #39

    science-de-la-deduction (samedi, 31 août 2013 11:59)

    Coucou, Moriarty est de retour, niark niark niark ! *tousse tousse*

    Maintenant que j'ai enfin vu des épisodes d'Elementary, je suis retournée sur ton site dans l'espoir d'y lire ta critique avant de me souvenir que j'ai dû regarder les dits épisodes de manière pas très légale... Et que tout le monde ne transgresse pas les lois comme je le fais. ^^" Eh, si j'ai pris l'avatar de Moriarty, c'est pas pour rien... En tout cas même si j'ai pas vu toute la saison d'Elementary je me suis risquée à en faire la critique sur mon site si ça t'intéresse.

    Je voulais en profiter pour lire ton avis sur "A game of Shadows", mais tu n'as toujours pas fait la critique-euh ! C'est dommage, j'aime bien avoir les avis des gens sur ce film parce que les avis vont de "c'était cool" à "c'était la plus grosse merde de tous les temps" !

    Sinon, toujours autant de livres sur Sherlock Holmes que j'ai pas le temps de lire... ^^" Snif.

  • #40

    science-de-la-deduction (vendredi, 06 septembre 2013 18:28)

    Bonjour !

    Eeeeeeh oui, la déco du site a changé. Belette trouvait le précédent trop macabre, alors... Je crois que je préférais l'ancien quand même, mais elle a raison, c'était trop glauque.

    Un truc bien dans "A game..." quand même : le colonel Moran. J'ai trouvé l'acteur brillantissime ! Moriarty était très bon aussi (surtout comparé aux autres quiches de Holmes et Watson) mais il ne vaut pas Andrew Scott. =P

    J'ai toujours regardé que 3 épisodes de "Elementary", mais honnêtement, même si je n'aime pas trop, je reconnais que c'est pas si mauvais que ça. Venant des américains, c'est pas si mauvais. J'ai été habituée à de pires remakes (la palme d'or revenant à l'adaptation américaine de l'excellente série britannique "Being Human". Je crois bien que je ne me suis jamais autant enfoui la tête entre les mains qu'en regardant le 1er épisode de la version américaine de "Being human".).

    Ah, mais moi je ne télécharge pas ! ^^ Trop de risques de se faire chopper ! Non, je regarde toujours en streaming. (sauf si je ne trouve pas ce que je veux en streaming bien sûr). Bon, je viole toujours la loi en tant que receleur de l'infraction, mais je pense que c'est plus difficile à chopper que quelqu'un qui télécharge.

    Moi aussi j'ai marqué de gros temps d'arrêts faute de motivation et de temps, et je me contente d'écrire des trucs courts pour l'instant. La motivation reviendra !

    Bonne soirée !
    NH.

  • #41

    Jack Lev (mercredi, 09 octobre 2013 16:33)

    Dear Wiggins!

    Quel plaisir de découvrir votre site! Enfin un fan du personnage qui ne s'amuse pas à le voir dans des situations insensées avec Watson... Vous veriez ce que j'ai vu sur Tumblr, vous seriez outré!

    Pfff et tout ça par ce qu'ils furent colocataires!

    Alors que sous le règne de feue sa Gracieuse Majesté Victoria, tout comme aujourd'hui, la colocation, ou prendre pension chez une veuve était une nécessité pour tous les jeunes hommes sans fortune et sans famille dans un Londres qui était la capitale du monde occidental (le centre d'un Empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais)! Même en gagnant sa vie... Se loger confortablement était difficile.

    Quand Watson rencontre Holmes, il n'a à sa disposition qu'une maigre pension de militaire en convalescence (et certainement pas le droit de travailler... en attendant sa réintégration ou sa réforme) et Holmes est décrit comme une sorte d'étudiant attardé.

    En outre... A cette époque, pas de micro-onde, de lave linge ou de congélateur! Les tâches domestiques occupent à temps plein... Et les hommes n'y sont pas préparés... Ceux qui ne sont pas assez fortunés pour avoir leur domesticité, ou mariés... Ont bien besoin d'une logeuse!!!

    Qui oserait prétendre aujourd'hui que tous les colocataires de même sexe couchent forcément ensemble si ce n'est que quelques esprits mal tournés??? Pourquoi faire cela alors pour Holmes et Watson qui ne se sont prêtés qu'à une habitude totalement conforme aux moeurs de leur époque (pour le coup, la colocation entre personnes du même sexe aurait fait scandale)?????

    Qui oserait par ailleurs prétendre que SACD aurait profité de Holmes et Watson pour décrire une aventure crypto-gay??? SACD étant lui-même le plus pur produit de la bourgeoisie victorienne... Médecin militaire (comme Watson), marié deux fois (il s'était épris de sa seconde épouse alors que la première n'était pas encore morte)... 5 enfants dont le dernier quelques vingt ans après le premier... A une époque où le malthusianisme aurait pu servir de prétexte pour ne pas trop honorer une épouse qui était là pour servir d'alibi...

    La thèse d'un Holmes gay est un non-sens historique que se racontent quelques hystériques pour s'endormir!

    Ah oui... Parce que le pire dans tout ça... C'est que les fanfictions ou deviantarts pronos qui défendent la thèse de l'idylle entre Holmes et Watson... Sont majoritairement le fait de... Femmes!

    Je laisse à un certain Sigmund (qui a essayé de me faire perdre une mauvaise habitude que j'avais jadis avec les couteaux et les femmes de mauvaise vie) le loisir d'expliquer pourquoi des femmes peuvent fantasmer dans le fait de faire coucher Holmes avec Watson...

    Certitude qu'il n'aimera pas d'autre femme qu'elle? Besoin de féminiser l'homme pour en faire un partenaire acceptable (notez que les fanfictions gays sur Holmes sont colorée de sentimentalité purement féminine et bien loin des réalités de l'univers gay)? Peur/rejet d'une vision plus classique de la virilité? Allez savoir... Chaque névrose à une histoire qui lui est propre!

    Quoi qu'il en soit je suis ravi d'avoir trouvé là un vrai fan respectueux de Sherlock Holmes, de son univers culturel (et tout aussi dubitatif que moi sur la série Elementary)...

    Bien cordialement, et en espérant qu'il vous sera encore longtemps possible de repousser les limites de ce qu'il y a à dire sur le personnage!

    Jack

  • #42

    Jack Lev (mercredi, 09 octobre 2013 16:43)

    Oups! Il fallait lire bien sur dans la parenthèse : (pour le coup, la colocation entre personnes DE SEXES OPPOSES aurait fait scandale). VOus auriez rectifié de vous-même !

  • #43

    Wiggins (vendredi, 01 novembre 2013 09:10)

    Bonjour, Jack Lev (Entreur ?)

    En effet, tout ce que vous écrivez plus haut est ce que je pense ! Et les fanart ou fanfiction gays sont le fait de femmes. Pourquoi ? Je n'ai pas étudié la question, ni avec une plume, ni avec un couteau et encore moins avec papa Sigmund... La femme est un être étrange, en connaître une ne vous autorise même pas à tirer une conclusion pour toutes ses consoeurs et cela me désespère. (Que la mienne ne lise jamais ces lignes).

    J'avais rectifié le fait qu'il fallait voir des personnes de sexes opposés dans le fait de la colocation, jamais une femme n'aurais osée louer un meublé avec un homme qui n'était pas son mari. Donc, la colloc Watson-Holmes était "normale" et puis, il fallait au lecteur un narrateur auquel il pouvait s'identifier, d'où Watson.

    Attention, toutes les femmes ne sont pas des enragées de la fanfic homo, j'en connais qui ne veulent même pas y penser, ça les fait rire, les fait soupirer d'ennui, mais elles pensent comme moi : pas d'aventures sexuelles entre Watson et Holmes. Dommage que les récits hétéros soient perdus dans la foule des autres, je pensais que l'effet "mode" passerait, mais apparemment, pas.

    Pour l'histoire de sexe entre eux, chacun voit midi à sa porte... ceux qui en sont fans ont leur propre vision des écrits canoniques et en déduisent ce qu'elles veulent, là où d'autres ne voient rien de répréhensible ou de coquin.

    Je n'ai jamais eu le courage d'en lire un (je pense que le fait que ce soit deux hommes me bloque, là où une femme aura plus facile de le lire), mais j'en avais parlé avec une fanfiqueuse qui en avait lu et elle m'avait signalé que les comportement des deux hommes était très romanesque et à cent lieues des problèmes graves que la découverte de leur relation aurait entraîné. Parfois aussi beaucoup de virilité, de violences, bref, il y avait à boire et à manger mais loin de la réalité.

    Il paraît aussi que les fanfiqueuses ont quasi toutes un ami gay qui avait pleuré en lisant leur récit, tellement il était criant de vérité, mais je ne me prononcerai pas là-dessus...

    Amitiés d'un pauvre fan respectueux de l'univers canonique... *rires*

    Wiggins

  • #44

    Jack Lev de Whitechapel (dimanche, 10 novembre 2013 23:10)

    Hello Wiggins!

    Oui, oui... Je suis bien celui que vous dites... Autant que vous êtes le "chef" de la bande des irréguliers, qu'Holmes a RÉELLEMENT existé, et que Conan Doyle n'a pas été davantage que l'agent littéraire de Watson! :)

    Oui... Là encore il y a des choses qui me troublent... Entre les femmes qui veulent voire Holmes et Watson se marier... Ceux qui font d'Irène Adler un amour caché avec qui il serait parti pendant le "grand hiatus"... Ceux qui se recueillent sur une tombe du Père Lachaise ornée du monogramme SH (ou HS...)... Ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de sortir de chez eux avec une casquette à carreaux et une pipe calebasse, ou passent l'intégralité de leur temps libre à courir les conventions, à participer ou organiser des murder-parties holmesiennes entre deux séances de lecture en vue de trouver dans le texte du canon des indices ou des ambiguïtés à distordre dans tous les sens pour y voir LA preuve de la vraie existence de Holmes... Et cela, encore à passé 50 ans...

    Plus je le découvre via le net, plus le monde de l'Holmesologie me semble de plus en plus consternant. Un peu comme ces "communautés gothiques" qui kiffent grave leur race sur les vampires. C'est le même mécanisme : "On sait bien que c'est pas vrai... mais on fait comme si... on ne sait jamais... peut-être que ça va devenir vrai".

    Quand ça vient d'ados... ça passe encore... Mais chez leurs parents, voire leur grands parents... Là... ça m'effraie terriblement.

    Aimer une oeuvre littéraire majeure (je pèse mes mots : toutes nos séries policières à succès reposent sur le modèles Holmesien : croyance en la toute puissance de la science et de la logique, des héros au savoir encyclopédique... Et les plus géniaux d'entre eux ont toujours un trouble de la socialisation, genre Monk, Bones, Numbers etc...), le contexte historique de la période victorienne (qui a donné un nombre incroyable de chefs d'oeuvre de la littérature fantastique)... Oui à 100%... Mais instrumentaliser l'oeuvre de Conan Doyle pour vivre comme dans un rêve éveillé (avec ce qu'on peut supposer en terme de frustrations voir de difficultés à vivre les réalités communes pour ceux qui s'enferment ainsi dans l'imaginaire) ça me gène beaucoup.

    On sait comment les dérapages de jeunes fragiles ont pu ternir la réputation du monde du jeu de rôles... Et j'ai bien peur que ces "holmesiens" et leur théorie de "la plaisanterie permanente" finissent par conduire la majorité des gens à avoir un regard péjoratif sur l'oeuvre de Conan Doyle! Quand on sait qu'il a zigouillé lui-même Holmes parce qu'il ne supportait plus ce personnage et qu'il ne la fait revivre que sous l'effet de la pression du public, de ses éditeurs et éventuels besoins d'argent...

    En espérant ne pas vous avoir ennuyé ou choqué avec ces quelques réflexions...

    Amitiés,

    Jack

  • #45

    Jack (lundi, 11 novembre 2013 23:57)

    Hello Wiggins!

    Bon c'est décidé, je me lance! Je laisse tomber les dames de Whitechapel et je couche Sherlock sur mon divan, bien décidé à passer son inconscient à la moulinette. Et par la même occasion pour disséquer et faire l'autopsy d'une maladie bien étrange que certains nomment "holmesologie".

    Je ne garantis pas que les articles seront publiés à un rythme soutenu... Ni même qu'ils passionnent les foules (quoi que... je suis certain qu'ils pourront fâcher du monde et me valoir quelques retours tendus). Mais... Je prétends qu'il n'est pas nécessaire d'avoir appris par cœur le texte des 60 aventures du canon, ou d'avoir sa carte dans des clubs de prétendus exégètes qualifiés pour être capable de se poser des questions et trouver étranges certaines libertés que l'on prend avec l'oeuvre de Conan Doyle...

    Venez me faire un signe de temps à autres... Et n'oubliez pas que je suis toujours ravi de voir du neuf par chez vous!

    Cordialement,

    Jack

  • #46

    Marie M. (mercredi, 15 juillet 2015 15:07)

    Bonjour à vous Wiggins, je vous écris en tant qu’auteure de slash mais ce qui suit n’implique que moi, Marie M. .Je suppose que deux choses vous font grincer des dents dans cette phrase : ma façon de mettre au féminin « auteur » et que j’écrive du slash. Vous me semblez en effet passablement misogyne .Je n’aime pas du tout votre présentation du slash et je vais m’évertuer à défendre un tantinet la cause des auteures de slash. Et si, pour vous paraphraser « cela vous fait bander » de critiquer le travail d’autrui, grand bien vous fasse, mais que votre pseudo-masturbation intellectuelle se fasse ailleurs que sur un blog qui semblait autrement proposé un contenu d’une certaine qualité.

    Cette généralité de dire, que, en tant qu’homme vous n’êtes pas attiré par ce genre de récit, est dégradante pour ceux des hommes qui pourraient en apprécier la lecture. Sont-ils moins des hommes que vous ? Il ne s’agit pas d’un virus, comme vous le dites si mal. A vous lire, il semblerait que l’homosexualité est une pathologie que vous craignez comme la peste mais rassurez-vous, depuis 1992, l’OMS ne considère plus cela comme une maladie, vous ne risquez rien !
    Pourquoi ne veux-t-on pas suivre le cliché que vous appelez celui de la « Grande folle » …peut-être parce que nous en avons marre de voir ça dans les médias, nous voulons peut-être voir autre chose. Nous savons que la représentation n’est pas toujours des plus fiables. Est-ce qu’un porno lesbien reflète une relation lesbienne telle qu’elle est ? La plupart des consommateurs sont des hommes qui se rincent allégrement l’œil devant des simulacres d’ébats, nous autres les femmes avons aussi des envies si ce n’est que la société froncerait bien haut les sourcils si nous disions que nous regardons du porno … Parce que c’est bien connu la femme ne désire rien d’autre que de satisfaire son homme et c’est là toute sa joie….

    Ne vous forcez surtout pas à parler de quelque chose que vous exécrez. Votre femme et vous pouvez lire ce que vous voulez, mais il ne me semble pas nécessaire de porter un jugement hâtif sur vos lectures qui m’ont semblé par ailleurs bien superficielles. Si la pauvre créature avait des nausées, elle n’avait qu’à cesser sa lecture et retourner à des lectures plus adaptées. Ou s’arrêter sur votre grandiose section « Pour vous mesdames » … il se trouve peut-être et même certainement que nous n’avons pas toutes les mêmes standards de beauté et rien n’empêche un autre homme de trouver esthétiquement plaisant un individu du même sexe que lui sans forcément entretenir des pensées plus lubriques. Voyez comme moi aussi je peux sombrer très rapidement dans la même bassesse que vous.

    « Commentaires à la limite de la dévotion », seriez-vous jaloux ? Je me pose sincèrement cette question, alors que vous semblez déplorer la pauvreté stylistique et orthographique de ce que vous lisez, pourquoi vous acharnez à lire et qui plus est consacrer un article de votre blog à la chose ? Et puis lister tout ce monde…ne vous donnez pas cette peine si c’est pour pointer d’un doigt accusateur des personnes que vous avez l’air d’envier inconsciemment.

    Je ne laisse un « comm tout gentil », parce que je ne suis pas dans cette esprit « gnangnan au possible » mais parce que j’ai clairement envie de vous dire vos quatre vérités.

    Avec mon cordial mépris,

    Marie M.

  • #47

    Lila (mercredi, 13 janvier 2016 13:32)

    Bonjour;
    Votre site est-il toujours en activité ?
    Je n'ai pas encore tout vu, mais je le trouve bien.
    Cordialement

  • #48

    Sarah (mardi, 15 mars 2016 21:23)

    Je trouve ton site génial.

  • #49

    rytuały miłosne (lundi, 28 novembre 2016 04:48)

    niepodarty

  • #50

    wróżba z kart tarota (lundi, 28 novembre 2016 17:40)

    niepochlany

  • #51

    liebeszauber (lundi, 28 novembre 2016 18:25)

    der Brustkorb