Avec slash ou Yaoi

 

 

  • Le yaoi met en scène des relations homosexuelles entre hommes et le yuri des relations homosexuelles entre femmes.
  • Le slash met en scène un couple de deux hommes dans un univers yaoi (de même que le femslash pour un couple de deux femmes dans un univers yuri)
  • Le het met en scène des relations hétérosexuelles.
  • Le lemon en revanche est une scène décrivant un rapport sexuel explicite.

****

 

Bien que je ne sois pas un grand fan de ce genre d'écrits, les évitant, carément, puisque en temps qu'homme, cela ne me tente pas du tout, je me dois de parler de ce phénomène qui touche le monde des fanfictions en général, et celui de Holmes, en particulier.

 

D'accord, le virus a contaminé une majeure partie des écrits et on trouve de tout et n'importe quoi, juste parfois dans le but d'écrire une scène de sexe entre homme. Apparement, cela fait mouiller les dessous féminins de certaines...

 

Nous retrouvons un autre docteur, Gregory House en compagnie de tout ce que l'hôpital peut compter d'homme... Notre docteur, pourtant clairement hétéro subit les assauts des filles en manque de relations viriles entre deux hommes. Viriles ? Oui, leur couple masculin sombre rarement dans le cliché de la grande folle... Allez savoir pourquoi ? Peut-être parce que, au fond d'elles même, elles trouvent ça marrant dans les écrits, mais pas dans la vie de tous les jours.

 

Un peu comme un scénariste décrivant une scène de torture... Ce n'est pas pour cela qu'il y adhère.

 

Bref, notre docteur Watson succombe au charme ravageur de notre détective dans la plupart des fics. Cela en devient gonflant au possible.

 

Même si je ne les aime pas, je me dois d'en parler, phénomène littéraire oblige...

 

 

Au départ, je comptais noter les liens et quelques commentaires sur la fic. Tout en vous précisant que je passerais le relais à une autre personne pour cette partie ci : ma  femme, qui en a lu quelques uns, mais sans adhérer au genre littéraire, juste par curiosité, pour voir de quoi il en retournait.

 

Hormis quelques auteurs qu'elle a lu, elle a vite laissé tomber les fics avec son médecin préféré, j'ai nomme le docteur House. Marre de voir toujours la même chose. En plus, elle et le PC, ça fait deux...

 

Alors, juste pour me faire plaisir, elle est allée lire des slash entre Holmes et Watson, même si elle n'est pas une fan de mon détective. Là aussi, elle en a eu vite des naussées. à cause d'un Holmes qui détruit tout par amour pour Watson, ce qui est guimauve à fond, même si les auteurs disent toujours qu'ils ne veulent pas d'un Holmes romantique... C'est l'objet de son compte rendu, en tout cas.

 

Elle me disait que c'était gnangnan au possible, bourrés de fautes, chez certains. Malgré tout, commentaires à la limite de la dévotion chez certain(e)s auteurs.

 

Mais voilà, les auteurs de slash étant nombreuses (que des filles, hormis un homme ou deux, je pense), si je devais vous copier/coller les résumés de toutes les fics, avec les pseudos de ces auteurs, j'en aurais eu pour un temps fou. Elles foisonnent !

 

Donc, amateur de slash, allez sur Fanfic.net et régalez-vous, car vous en aurez pour votre argent. Pour les non amateurs, retournez au chapitre précédent, je vous ai noté les auteurs écrivant du "het", ils sont si peu nombreux que je vous invite à les soutenir et ne pas faire comme moi, qui, parce que je n'ai pas de compte sur ce site là, lis leurs écrits et ne les commente pas. Je sens que je vais adhérer au site et leur laisser un comm tout gentil.